La passion du cyclotourisme en Italie

Publié le : 14 juillet 20213 mins de lecture

Le cyclotourisme est une nouvelle façon de découvrir les merveilles de l’Italie – au cours d’une solide randonnée à vélo. Ce tout nouveau concept touristique allie le plaisir des vacances à la pratique d’un sport sain.
Un certain nombre de villes italiennes sont au cœur du développement des vacances à vélo, attirant les passionnés de cyclisme grâce à une multitude d’événements et d’initiatives.

Plusieurs hôtels ont été ouverts afin de répondre aux pics de demande pendant la saison des compétitions cyclistes. Ces Italy Bike Hotels sont bien connus en Italie et dans toute l’Europe. Chacun d’entre eux s’efforce de fournir à ses clients une gamme complète de services, notamment une laverie, des abris pour vélos, des vêtements techniques, des cartes des sentiers et tout ce dont vous pouvez rêver après une dure journée de vélo, des massages aux repas énergétiques.

On trouve des hôtels pour cyclistes en Italie dans presque toutes les régions du pays, le long des pistes cyclables. En Émilie-Romagne, les cyclistes trouveront un hébergement le long du « Giro del San Giovese », les « Neuf collines », ainsi que le long d’une multitude de routes intérieures. Le « Giro delle Dolomiti » est le chemin le plus célèbre du Trentin. On en trouve beaucoup d’autres dans les Marches et les Pouilles.

Cette fantastique combinaison d’itinéraires et de services d’hébergement bien situés est conçue pour que les touristes puissent vraiment découvrir le meilleur de chaque région. Dans les Bike Hotels, les clients peuvent parcourir des itinéraires faciles ou plus difficiles et ils auront l’occasion de déguster des produits enogastronomiques locaux.

Voyons plus en détail les services proposés par les hôtels de vélo en Italie et ce que l’on peut attendre de véritables vacances à vélo.

Chaque journée dans un hôtel de vélo est remplie d’action, et les services comprennent :

– des cartes de différents itinéraires dont la difficulté varie
– des guides experts qui accompagnent les clients et les athlètes sur des sentiers battus ou non.
– des vélos professionnels pour les athlètes
– vêtements et équipements techniques
– un abri pour les vélos et un garage de réparation
– des repas riches en énergie
– des salles de sport, des massages et des centres de bien-être afin de réduire les tensions musculaires.

Voyager en Italie est vraiment un excellent moyen de découvrir le meilleur de chaque région. Pour les passionnés de vélo, le moment est venu de découvrir l’Italie sous un jour nouveau.

Plan du site