Parcourir l’Espagne à vélo

Publié le : 14 juillet 20214 mins de lecture

Les vélos de tourisme sont un outil idéal pour faire un tour d’Espagne à vélo. Ils peuvent contenir vos provisions et vous permettent d’aller partout où vous le souhaitez.

Si vous voulez faire un tour d’Espagne à vélo, vous pouvez envisager d’investir dans un vélo de tourisme. Ce type de vélo est spécialement conçu pour transporter de la nourriture, des vêtements et d’autres fournitures dont vous aurez besoin lors de votre voyage en Espagne ou d’un autre voyage à vélo. Des porte-bagages situés à l’avant et à l’arrière du vélo de randonnée permettent de transporter toutes les affaires supplémentaires dont vous avez besoin lors d’un voyage. Ils disposent également de trois porte-bouteilles d’eau, d’un grand empattement, de supports de garde-boue et d’un cadre qui s’adapte parfaitement aux pneus plus larges.

Trois types de vélos de tourisme courants sont disponibles aujourd’hui. Il s’agit du tandem, du vélo couché et du vélo de route. Chaque vélo de tourisme présente des avantages spécifiques et doit être choisi en fonction de vos besoins et de vos envies.

Le vélo de randonnée classique est équipé d’une roue de 700c, d’un diamètre équivalent à celui d’un vélo de course, mais avec un dégagement plus important pour le cadre et une jante plus large. Vous remarquerez que la plupart des fabricants modifient un pneu de vélo de montagne de 26 pouces, car il est très solide et vous offre une meilleure résistance pendant la conduite.

Avez-vous vu ces superbes vélos de randonnée couchés ? Ces vélos sont faciles à remarquer, grâce à la position du siège. Ce vélo de tourisme offre au cycliste un siège incliné qui maintient ses jambes devant le siège, plutôt que sous le siège. La direction est généralement légèrement en dessous ou au-dessus du niveau du siège pour un confort maximal.

Un vélo tandem est un vélo construit pour deux personnes et est très populaire pour les couples qui partent en voyage sur une longue distance. Ce vélo serait excellent pour vous et votre mari pour faire ce tour d’Espagne à vélo ou autre tour à travers un pays. Ces vélos ne peuvent pas transporter de poids supplémentaire, comme des fournitures, et vous voudrez peut-être accrocher une remorque à votre vélo tandem pour faire un long voyage.

Les vélos de tourisme plus modernes disposent de l’équipement approprié pour les longues distances, avec des selles qui vous permettent de rouler confortablement sur une longue distance, un guidon de route et des porte-bagages avant et arrière pour tout votre matériel. Ces vélos ont des roues et des jantes robustes qui résistent à la conduite et sont stables et durables. Vous pouvez trouver des remorques pour tracter une partie de votre matériel et c’est une excellente idée si vous avez beaucoup de matériel, car cela vous donne un centre de gravité plus bas.

Les vélos de tourisme sont conçus pour être très durables et robustes pour les montées et descentes de routes. Les freins d’un vélo de tourisme sont différents de ceux des autres vélos, car ils sont actionnés par un levier ou par un cantilever. Vous pouvez même trouver un vélo de tourisme équipé de freins à disque, simplement parce qu’ils offrent un freinage supplémentaire.

Les vélos de tourisme ne sont pas connus pour leur vitesse, mais ils sont réputés pour leur fonctionnalité lors des déplacements et leur durabilité. Ce vélo est excellent pour votre tour d’Espagne à vélo ou tout autre tour à vélo que vous souhaitez faire.

Plan du site